Engagez-vous pour le communautaire: Le MÉPACQ se joint aux journées de grève et de fermeture

bandeaufacebookengagezvous2-01

 

Engagez-vous pour le communautaire:

Le MÉPACQ se joint aux journées de grève et de fermeture

Le Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire du Québec, le MÉPACQ, se joint au mouvement de grève et de fermeture des 7-8-9 novembre mis en branle par la nouvelle campagne « Engagez-vous pour le communautaire ».

Au cours des trois prochains jours, près de 1200 organismes de l’action communautaire autonome seront en grève, fermeront leur porte et participeront aux centaines d’actions et d’activités tenues dans les 17 régions du Québec!

Si les organismes communautaires sont fermés cette semaine, s’ils osent décréter une grève, c’est vraiment parce qu’ils en ont assez! Assez que les personnes en situation de pauvreté et d’injustice paient les frais des coupures budgétaires. Assez que les droits sociaux et économiques de la population soient brimés.  Assez de ramasser les pots cassés des coupures budgétaires alors qu’ils croulent sous le poids du sous-financement.

Rappelons que les libéraux ont réduit de plus de 4 G$ les budgets en santé et en éducation au cours des deux dernières années.  Ça, c’est une attaque directe à nos droits et nous, on ne peut pas l’oublier parce qu’on en voit et qu’on en vit les conséquences tous les jours dans nos organismes.

Le gouvernement se pavane actuellement avec ses milliards de surplus budgétaires.  Pendant ce temps, le filet social, c’est-à-dire, le milieu communautaire, les services publics et les programmes sociaux, rétrécie a vue d’œil!

C’est dans la rue que le communautaire ira exprimer sa colère pour réclamer des engagements de la part du gouvernement Couillard :  des engagements pour les organismes communautaires, des engagements pour la justice sociale!

 

Bravo! Et surtout, bonne mobilisation à toutes et à tous!