Offre d’emploi : Coordonnatrice ou coordonnateur à l’administration et aux luttes sociales

Coordonnatrice ou coordonnateur à l’administration et aux luttes sociales

Poste permanent

Le Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire du Québec (le MÉPACQ) est un regroupement provincial de 11 Tables régionales multisectorielles composées d’environ 300 groupes d’éducation populaire autonome. Par le moyen de l’éducation populaire, nous travaillons ensemble à la transformation sociale de manière à faire émerger la solidarité et la justice sociale dans notre société. La lutte au néolibéralisme est l’élément central de toutes nos actions et nos réalisations. Nous intervenons sur les questions liées au désengagement de l’État, particulièrement en matière de programmes sociaux et de tarification et privatisation des services publics. Nos deux champs d’action prioritaires, indissociables l’un de l’autre, sont les luttes sociales et la reconnaissance et le financement de l’éducation populaire, de l’action communautaire autonome et de la défense collective des droits.

Fonctions :      

Luttes sociales : Exercer une veille sur les enjeux sociopolitiques, rédiger des documents vulgarisés d’analyse et de synthèse sur des enjeux sociopolitiques, organiser et participer aux activités de mobilisation, assurer diverses représentations auprès du gouvernement, de coalitions, d’organismes et regroupements dont le MÉPACQ est membre (dont la Coalition opposée à la tarification et à la privatisatisation des services publics), préparer et alimenter les rencontres du comité éducation et mobilisation.

Administration : secrétariat, gestion du courrier, téléphone, logistique, classement, cotisations annuelles, mise à jour des bases de données, mise à jour du contrat de travail, suivi des feuilles de temps et de maladie, préparer et alimenter les rencontres du conseil d’administration.

Gestion financière : comptabilité, gestion des paies, préparer les prévisions budgétaires et faire le suivi, préparer les rapports financiers pour le conseil d’administration, préparer la vérification financière annuelle, rédiger les demandes de subvention gouvernementales et les autres demandes de financement.

Offre d’emploi complet