Pendant la semaine du 22 au 27 février, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics (Coalition) organise une semaine nationale d’actions contre l’austérité. Déjà, plus de 40 actions sont prévues à l’échelle du Québec, dont ces actions auxquelles participeront des membres du MÉPACQ :
-À Montréal, lundi le 23 février manif-action unitaire organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, conjointement avec la Coalition montréalaise pour la survie des services publics, pour lancer la semaine. Rendez-vous à 11h30, devant le bureau du premier ministre. Tract et affiche à imprimer, événement facebook à faire circuler. Tract en anglais également disponible.
-À Québec, lundi le 23 février, Visites de député-e-s sous le thème « Coupes austères, riposte « forestière », coordonnées par la Coalition pour la justice sociale. Événement facebook.
-À Baie-Comeau, lundi le 23 février, rassemblement à 10h devant le bureau du député Marjolain Dufour (965 Parfondeval), organisée par la Table des Groupes Populaires et le Regroupement des Femmes de la Côte-Nord.
-Rouyn-Noranda, lundi le 23 février, manifestation organisée par le Réseau de vigilance de l’Abitibi et le RÉPAT (à midi, coin des rues Perreault et Principale). Affiche, tract et événement facebook.
-À Saint-Félicien, mardi le 24 février de 10h à 14h, Construction d’un fort devant les bureaux de circonscription du Premier ministre Philippe Couillard, action initiée par le Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire Saguenay-Lac-St-Jean-Chibougamau-Chapais. Point de rencontre au Parc situé à l’intersection du boul. Sacré-Coeur et de la rue Mgr Bluteau). Information sur les départs de Chicoutimi, Jonquière et Alma: 418-412-4545. Évènement Facebook.
– À Québec, le mardi 24 février, Geste d’éclat sous le thème « Coupes austères, riposte « forestière », avec la coalition pour la justice sociale.
-À Sept-Îles, le mercredi 25 février, manifestation au bureau de la députée Lorraine Richard (700 boul. Laure bureau 227, à 10h30), organisée par la Table des Groupes Populaires et le Regroupement des Femmes de la Côte-Nord.
-À La Baie, le mercredi 25 février, action de construction d’un mur de glace devant le bureau du député Libéral Serge Simard, dès 13h15. Initiative du Centre Alpha de la Baie et du Bas-Saguenay.
-À Sherbrooke, le mercredi 25 février, Rassemblement contre l’austérité. Évènement Facebook.–
-À Lévis, le jeudi 26 février, manifestation organisée par plusieurs organisations communautaires, syndicales, féministes et étudiantes. Rendez-vous à 11h45 devant le Ashton au 1200, boulevard Alphonse-Desjardins, organisé par l’ADDS Rive-Sud. Événement: https://www.facebook.com/
-À Sherbrooke, le jeudi 26 février (action tintamarre à 11h30 devant le 200, rue Belvédère, organisée par Solidarité populaire Estrie). Affiche. Évènement Facebook.
-À Chibougamau, le jeudi 26 février, mobilisation régionale pour le Nord-du-Québec, rassemblement devant le bureau du député libéral d’Ungava, (sur la 3e Rue, de 18h à 19h30).
-À Gatineau, le jeudi 26 février (action surprise, point de rassemblement à 7h derrière la maison du Citoyen, rue Victoria, organisée par le CRIO, la TROVEPO, la TROCAO, Droit accès Outaouais et le comité de mobilisation de l’UQO)
-À Alma, le jeudi 26 février, action surprise du comité programmes sociaux. Rendez-vous devant les locaux de la CSN (20 St-Joseph Sud), à 11h45
– À Saint-Félicien,le jeudi 26 février, à midi. https://www.facebook.com/events/1556762437938527/
– À Terrebonne, le vendredi 27 février, à 11h30 sur la rue St-Michel près du boul. des Seigneurs. Manifestation organisée par le Réseau Vigilance Lanaudière. Évènement facebook.
-À Joliette, le vendredi 27 février, à 11h30 à la Place Bourget. Manifestation organisée par le Réseau Vigilance Lanaudière. Évènement facebook.
-À Chicoutimi, le vendredi 27 février, action-surprise. Rendez-vous à Place du citoyen sur la rue Racine à Chicoutimi à 11h45. Organisée par le Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire Saguenay-Lac-St-Jean-Chibougamau-Chapais
Tout au long de la semaine, la Coalition dénoncera les conséquences dramatiques de l’austérité dans l’ensemble de la société – tout en rappelant que le pire est encore à venir, puisque l’effet des compressions et des hausses de tarifs annoncées ne fait que commencer. Pour des mises à jour quotidiennes des actions organisées durant la semaine, visitez le site web de la Coalition Main Rouge: http://www.nonauxhausses.org.
Tweet